IKEA lance une offre complète d’Eco-mobilité

IKEA a décidé d’instaurer un dispositif complet d’éco-mobilité afin de permettre à ses clients de se rendre en magasin simplement et de façon plus écologique.

Ainsi, cette gamme de services comprend la mise à disposition de bornes Autolib’ dans les magasins franciliens, des bornes de recharge rapide Nissan pour les véhicules électriques et un partenariat avec Hertz pour la location de véhicules.

IKEA installe actuellement sur tous ses parkings franciliens des bornes de recharge Autolib’, un service qui permet d’offrir une meilleure accessibilité aux magasins IKEA aux 70% de parisiens qui ne possèdent pas de voiture.

Les bornes de recharge rapides (80% de la recharge en moins de 30 minutes) compatibles avec la majorité des véhicules électriques ont été installées dans la plupart des magasins IKEA franciliens (hors Evry et Thiais) et dans 6 magasins de province situés près des autoroutes des vacances : Tours, Bordeaux, Reims, Montpellier, Rouen, Avignon.

Ces installations permettront aux possesseurs de véhicules électriques de parcourir de plus grandes distances et ce gratuitement, le service de recharge étant offert.

IKEA lance une offre complète d’Eco-mobilité

Pa ailleurs, il a été mis en place depuis le 1er mars dans les 6 magasins Ikea d’Ile de France un service de location de véhicules en libre-service 24h/24 et 7j/7, en partenariat avec Hertz. Les clients de la région parisienne peuvent réserver une camionnette pour une demi-heure, une heure ou plus en magasin IKEA, l’inscription s’effectuant en magasin ou en ligne : ici.

Enfin, une voiture électrique sera également disponible dès le mois de septembre.

Depuis 2012, le groupe suédois s’est engagé dans une stratégie de développement durable avec comme slogan "People & Planet Positive". Récemment, l’enseigne a mis en place dans 28 de ses magasins français un service destiné à la reprise et à la revente des meubles IKEA d’occasion : « La seconde vie des meubles ».

Concernant les énergies renouvelables, un parc de 29 éoliennes, situé sur 3 sites en France couvre 86% de la demande d’électricité de IKEA ; 26.000 m² de panneaux photovoltaïques seront également installés sur le toit du dépôt à Saint-Quentin Fallavier fin 2013. IKEA a pour objectif d’obtenir son indépendance énergétique d’ici 2020.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IKEA lance une offre complète d’Eco-mobilité"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
loranger
Invité

… c’est vraiment cool.

wpDiscuz