Illinois : le parc éolien de Pilot Hill prêt à alimenter Microsoft

EDF Energies Nouvelles (EN) a annoncé la mise en service du parc éolien de Pilot Hill (175 MW) aux Etats-Unis. Située à une centaine de kilomètres de Chicago, au nord-est de l’État de l’Illinois, la centrale éolienne d’une puissance de 175 MW, est composée de 103 turbines.

L’énergie produite par cette nouvelle installation alimente le centre de données de Microsoft Corporation installé dans l’Illinois, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité sur 20 ans. EDF Renewable Energy avait d’ailleurs annoncé en octobre 2015 un contrat similaire avec Procter & Gamble.

La filiale américaine d’EDF EN entend ainsi répondre à la demande croissante d’acteurs institutionnels et industriels américains d’envergure qui souhaitent alimenter leurs sites en énergie d’origine renouvelable.

Avec près de 2,7 GW bruts de capacité installée aux Etats-Unis, et la signature de contrats avec des entreprises américaines de renom, EDF Renewable Energy fait figure de référence dans le secteur des énergies renouvelables.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Illinois : le parc éolien de Pilot Hill prêt à alimenter Microsoft"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Herve
Invité

Et quand le vent soufflera pas, les serveurs s’arreteront? De toute façon, c’est vrai que vu comme c’est au point, les truc informatiques, personne s’en apercevra, juste une lègere augmentation des problemes…

chelya
Invité
Ca va vous faire mal au derche mais c’est possible de ne les faire fonctionner que quand le vent souffle. HP et GE avait validé le concept, comme ça coûte moins cher et plus rapide de tirer de la fibre optique que de tirer des cables électriques on peut répartir des datacenters directement au niveau des productions renouvelables et répartir la puissance de calcul pour que le datacenter où il y a le plus d’énergie disponible soit celui qui consomme le plus et inversement. C’est une des réponses pour les pays en développement où l’industrie informatique ne peut pas attendre… Lire plus »
wpDiscuz