IMMO : Le diagnostic énergétique devient obligatoire

A partir du 1er novembre, le diagnostic de performance énergétique devient obligatoire pour les ventes dans l’immobilier ancien.

Ce dispositif va permettre de faire faire par des professionels un bilan énergétique de son logement ou d’un bâtiment destiné à la vente.

Tout acquéreur résidentiel pourra demander au vendeur l’étude de performance de son futur habitat qui se traduit par deux étiquettes graduées de A (bonne performance) à G (performance médiocre). Comme pour l’électroménager et les voitures, la première indique la consommation d’énergie, la deuxième montre l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.

Le diagnostic fournira également une estimation du coût des travaux ou des équipements nécessaires pour économiser l’énergie, les économies de consommation réalisables en kilowattheures, l’évaluation des économies financières potentielles, le niveau du temps de retour sur investissement, le crédit d’impôt dont le futur occupant peut bénéficier, des conseils de gestion et de bon usage de l’énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "IMMO : Le diagnostic énergétique devient obligatoire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
claude
Invité

Je dois faire le diagnostic bilan énergétique mais je ne sais pas vers quel professionnels me tourner. J’aimerais savoir qui font ces diagnostics.

DPE
Invité
Bonjour, En tant que diagnostiqueur, je trouve que le DPE a surtout comme but d’annoncer à l’acquéreur que son bien risque de lui couter cher en énergie calorifique qu’il consommera si ce bien est classé en bas de l’échelle. La réaction première des propriétaires qui mettent leur logement en vente est systématiquement d’essayer de négocier le gain de quelques niveaux si leur bien est mal noté. Le DPE est un constat à un instant donné qui doit faire réaliser aux gens qu’il vaut mieux investir pour baisser la déperdition de chaleur et optimiser leur consommation plutôt que de dépenser à… Lire plus »
DPE
Invité

Dans quel région ? fxr ________

Claude
Invité

Que signifie : la réaction première des propriétaires qui mettent leur logement en vente est systématiquement d’essayer de “négocier le gain de quelques niveaux” (?) si leur bien est mal noté .

DPE
Invité

Région IdF…. FXR _____________

DPE
Invité

Les propriétaires souvent déçus par l’étiquette de leur logement (F-G) essaient de négocier quelques points pour tenter de passer en classification E…. (1cm de plus d’isolation, fenêtre 4/8/4,etc…). cdt FXR _______________

charles
Invité

bonjour pourriez vous svp m indiquer s il existe des organismes de formation pour calculer le bilan de depenses energetique d un logement. si possible en region rh-alpes.Merci..

wpDiscuz