Enerzine

Important contrat de fourniture de combustible pour Areva aux USA

Partagez l'article

Areva a annoncé la signature d’un contrat de fourniture de combustible nucléaire d’un montant de 73 millions de dollars avec l’électricien américain Dominion pour la tranche 2 de la centrale nucléaire de Millstone (Connecticut).

Fournisseur actuel de cette centrale, le groupe français du nucléaire précise qu’il continuera à l’alimenter en combustible jusqu’en 2035, date d’expiration de sa licence d’exploitation.

En complément de la fabrication du combustible, le contrat couvre également la fourniture d’études et de services d’ingénierie.

"La technologie Areva donne pleine satisfaction sur le site de Millstone 2 et contribue à la réalisation de nos objectifs en termes de performance du combustible" a déclaré Kerry Basehore, directrice des Analyses nucléaires et du Combustible de Dominion.

"Avec ce contrat, nous garantissons à Dominion la sécurité de ses approvisionnements en combustible durant des décennies. Il s’agit d’un enjeu majeur pour tous les électriciens. Ceci a été rendu possible grâce à la fiabilité de nos produits" a déclaré Markus Birkhofer, directeur de l’activité Combustible d’Areva.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz