Important parc éolien en vue en Nouvelle-Zélande

Contact Energy annonce avoir obtenu un avis favorable pour l’élaboration de son 3ème plus grand projet dans l’énergie éolienne qui devrait être matérialisé en Nouvelle-Zélande, avec le développement d’un parc éolien de 504 MW.

Contact Energy sera peut être bientôt en mesure d’implanter ses 168 éoliennes dans un couloir de 34 kilomètres, le long des côtes du Waikato. L’énergie éolienne générée devrait alimenter à terme, environ 170.000 logements. La commission d’enquête a en effet donné un avis favorable à la fois pour l’installation des éoliennes et pour la création des lignes et des sous-stations électriques.

En attendant la validation finale, Contact Energy indique que ce sera le plus grand parc éolien en Nouvelle-Zélande a avoir obtenu un avis favorable.

"Nous avons conclu qu’il y avait des avantages énormes à la mise en place d’un tel projet, non seulement en termes de fourniture d’énergie renouvelable, mais également grâce à sa proximité avec la ville d’Auckland", a déclaré la commission d’enquête.

La compagnie néozélandaise a déjà été contrainte de réduire le nombre d’éoliennes, passant de 180 à 168, afin de prendre en considération certains aspects environnementaux. Les éoliennes de 3 MW auront une hauteur de 100 mètres et seront dotées de 3 pales de 50 mètres chacune, ce qui donnera une assise maximale de 150 mètres.

Par ailleurs, la construction du parc éolien nécessitera environ 127.000 mètres cubes de béton, dont une grande partie sera destinée aux fondations des éoliennes. Le parc éolien aura aussi besoin d’environ 95 km de routes traçées sur des terres privées, afin d’accèder aux turbines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz