Inauguration de la 1ère pompe à hydrogène de Belgique

La station-service autoroutière de Ruisbroek, sur l’E19 en direction de Paris, accueille depuis hier la prmière pompe à hydrogène de Belgique.

Installée par Total, elle se destine spécifiquement à l’alimentation des modèles BMW Hydrogen 7. Ces véhicules sont notamment mis à disposition des commissaires européens comme modèles de démonstration.

Total a déjà installé deux stations similaires en Allemagne, afin d’acquérir de l’expérience dans la production, le stockage et la distribution d’hydrogène liquide indique le groupe pétrolier. A terme, il envisage également de développer la distribution d’hydrogène gazeux.

Pour le président et CEO de BMW Belgique Philippe Dehennin, l’hydrogène est l’énergie alternative qui représente "le plus grand potentiel." Il estime qu’il pourrait représenter 30 à 40% de la production automobile en 2020.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Inauguration de la 1ère pompe à hydrogène de Belgique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Ben Bravo tout court!, aux belges et à l’UE-Bruxelles pour l’avoir facilité et à Total et à BMW pour l’avoir fait! Un p’ti Cocorico à 50% s’impose! Ils ne font pas que des 13 milliards de bénèf….sur nos dos d’automobilistes qui ne vont pas chez eux par hasard,…ou peut-être Si)…ils font aussi des choses d’avant-garde. Très Bien ! Va falloir maintenant que les bruxellois achètent des BM’s aussi pour profiter de la nlle techno…. ! Mais c’est très bien que l’UE soit pionnière pour la MeO de la solution PAC et équipe ainsi les commissaires-cobayes pour roder/tester tout ça…Bravo aux… Lire plus »
Phigoudi
Invité

Votre enthousiasme est bien agréable.Mais il va bien y avoir un râleur qui va ajouter le commentaire ” oui, mais il faut 3 fois plus d’énergie pour produire l’hydrogène”, ou bien “Total fait encore une opération grand spectaclee”, etc etc.Avec vous, Guydegif, je salue les entreprises qui avancent.Quand aurons-nous des véhicules à hydrogène sur le marché ?

wpDiscuz