Inauguration de la ferme éolienne en mer d’Ormonde (150 MW)

La ferme éolienne d’Ormonde, située en mer d’Irlande, au Royaume-Uni, a été inaugurée officiellement mercredi, en présence du Président de Vattenfall M. Øystein Løseth, venu saluer "une réalisation technique exceptionnelle qui montre la voie à suivre pour l’éolien en mer en Europe".

La ferme éolienne en mer d’Ormonde d’une puissance installée totale de 150 MW, constitue une innovation à part entière :

► Premier déploiement commercial de l’éolienne la plus puissante au monde disponible sur le marché, la 5 MW de REpower ;

► Premier déploiement commercial des fondations « jacket » en acier, fabriquées en Ecosse par la société Burntisland ;

► La plus longue installation de monocâble de transport d’électricité dans les eaux britanniques (42km) ;

Pour Øystein Løseth : « la ferme d’Ormonde est l’une des plus innovantes fermes éoliennes maritimes actuellement en service dans le monde et nous pensons qu’elle donne un bon aperçu de l’avenir de l’éolien en mer en Europe. Les leçons que nous avons apprises et l’innovation dont nous avons fait preuve dans l’environnement hostile de la mer d’Irlande, nous ont permis d’acquérir une expérience déterminante pour le développement futur d’une énergie éolienne maritime sûre, productive et compétitive du point de vue économique. Et ceci, nous l’avons réalisé avec de grandes entreprises britanniques. Nous sommes également extrêmement fiers de nos réalisations et du soutien que nous a témoigné la commune de Barrow. Vattenfall est désireux de soutenir les initiatives qui contribuent au développement de la région et de faire bénéficier aux territoires des avantages de l’investissement dans l’éolien en mer. »

Inauguration de la ferme éolienne en mer d'Ormonde (150 MW)

« C’est un honneur d’aider Vattenfall à inaugurer officiellement le parc éolien en mer d’Ormonde. Nous sommes fiers d’avoir ici l’un des parcs les plus innovants de la planète, avec toutes les opportunités que cela représente pour la ville et la Région. La municipalité et moi nous attèlerons à établir des relations durables avec Vattenfall afin d ‘assurer des retombées économiques pour la population locale et les entreprises, sur toute la durée de vie du parc. » a déclaré le député de Barrow, M.John Woodcock. Ce dernier a mis l’accent sur la nécessité d’une revitalisation économique des territoires. Environ 620 millions d’euros (500 millions de £) ont été investis dans la construction du parc éolien dont un tiers a bénéficié à des entreprises britanniques.

Inauguration de la ferme éolienne en mer d'Ormonde (150 MW)

Frédéric de Maneville, président de Vattenfall France, également présent à l’inauguration, saisit cette occasion pour saluer la décision du gouvernement français de lancer un deuxième appel d’offres de l’éolien en mer de 1.350 MW, répartis sur deux sites au large du Tréport et de Noirmoutier : « Notre expérience d’Ormonde sera particulièrement utile à la construction de parcs français qui ont des caractéristiques technologiques similaires. Nous comptons accompagner les ambitions françaises dans ce domaine et participer au deuxième appel d’offres ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Inauguration de la ferme éolienne en mer d’Ormonde (150 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

Cette ” ferme ” expose d’étranges vaches. Parlons plutôt de zone éolienne.

Vince80asc
Invité

(Premier déploiement commercial de l’éolienne la plus puissante au monde disponible sur le marché, la 5 MW de REpower ) completement faux le parc Thornton Bank I parc eolienne cormerciale inaugurer en 2009 6 unité repower 5 mw donc se n”‘est pas le premier

De passage
Invité

il faut 3 années civiles pour économiser le CO² produit par seulement cet acier en partant du principe que sans l’éolienne ce CO² aurait été produit par centrales à charbon. En comparaison avec le CCG, la durée monte à 10ans. Ouf, pour un peu on dépassait 25ans….

Trou duc
Invité

proprietaire d une grande ferme d eoliennne j ai du mettre le feu a tout mon parc car celle ci ayant un rendeman trop faible j ai du vendre ma femme

Trou duc
Invité

proprietaire d une grande ferme d eoliennne j ai du mettre le feu a tout mon parc car celle ci ayant un rendeman trop faible j ai du vendre ma femme

Saumon triste
Invité

A ce jour, je n’ai pas vu beaucoup de vaches dans les fermes piscicoles. Des poissons gavés aux produits chimiques tout au plus. Alors, pourquoi pas des fermes d’éoliennes.

Tech
Invité

je suis pour l’éolien, mais j’aurais aimé savoir comment il vont réguler ces 150 MW et ce qui est mis en place pour la montée et la descnete en puissance de ce site.

Vince80asc
Invité

le parc éolienne offhore thorntonbank 2 a des éolienne repower de 6.15 mw unité et en a 30 donc vaut éolienne 5 mw de repower ne sont pas les plus puissante sur le marché , donc je conclu que avant écrire un article vérifier vaut source et vaut info moi sa ma prit 2 minute merci

wpDiscuz