Inauguration de la plus grande usine de bioéthanol au Royaume-Uni

Vivergo Fuels, une coentreprise comprenant AB Sugar, BP et DuPont, a inauguré officiellement la plus grande usine de bioéthanol au Royaume-Uni basée sur la technologie de Praj, un fournisseur de procédés d’ingénierie pour bioéthanol, production d’alcool et brasserie, eau et eaux usées.

Cette nouvelle bioraffinerie au Royaume-Uni fonctionnant à base de blé fourrager est extrêmement écoénergétique en ce qui concerne les procédés de distillation, de déshydratation et d’évaporation intégrés. L’usine respecte ainsi les critères de durabilité de l’Union Européenne en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Cette usine est en mesure de produire environ un tiers de la demande actuelle de bioéthanol pour l’essence au Royaume-Uni. Vivergo Fuels a déjà obtenu la certification International Sustainability and Carbon Certification (ISCC), attestant que l’usine de bioéthanol et ses activités sont entièrement conformes aux exigences de la directive sur les Énergies renouvelables de l’Union Européenne.

Le complexe devrait utiliser 1,1 million de tonnes de blé fourrager pour produire 420 millions de litres de bioéthanol et 500.000 tonnes d’aliments pour animaux riches en protéines par an. Elle deviendra de fait le plus grand fournisseur exclusif d’aliments pour animaux au Royaume-Uni.

"Ce fut une expérience formidable pour Praj et nous sommes fiers d’être associés au ‘Plus important projet de bioéthanol’ au Royaume-Uni pour le compte de Vivergo Fuels. Grâce à l’expérience de Praj de prés de 3 décennies, nous avons conçu une usine écoénergétique affichant une consommation d’énergie minimale ce qui permet des économies de 30 % à 40 % d’eau et de vapeur. Il s’agit de la deuxième usine productrice de bioéthanol dotée de la technologie Praj au Royaume-Uni", a précisé Pramod Chaudhari, président exécutif de Praj Industries Limited.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz