Inauguration du 1er parc photovoltaïque au sol de l’Aveyron

D’une puissance de 240 kWc, le premier parc photovoltaïque au sol de l’Aveyron qui a été inauguré vendredi dernier couvre les besoins de plus de la totalité des habitants de la commune Bastide-Pradines.

Débuté en 2008, le projet a obtenu l’ensemble des autorisations administratives en 2010. En 2011, le financement a été finalisé, puis la construction a commencé, pour s’achever à l’été 2011. « Tout au long des différentes étapes de la construction, juwi EnR a été un partenaire fiable et efficace et l’installation est sortie de terre dans un temps records » se félicite Peter Bamberg, propriétaire du parc.

Le parc photovoltaïque est installé sur une ancienne plateforme technique, utilisé lors de la construction de l’autoroute A75.

Le système est composé de 3 200 modules solaires répartis sur une superficie d’un hectare. Il produira chaque année environ 315 000 kWh, l’équivalent de la consommation en énergie de 130 habitants.

Conviés à l’événement les habitants du village ont pu découvrir le fonctionnement d’un site de production. « C’est une fierté pour notre commune d’accueillir sur notre territoire un parc photovoltaïque. Celui-ci produit de l’énergie locale et renouvelable et la commune participe ainsi à l’évolution nécessaire du mix énergétique de notre pays » s’est réjouit Agnès Comby, Maire de la Bastide Pradines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Inauguration du 1er parc photovoltaïque au sol de l’Aveyron"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
cezorb
Invité

Et quelle est l’origine des panneaux de ce projet ? Origine décente ou panneaux fabriqués par des quasi-esclaves payés 3 € / jour à l’autre bout du monde par des sociétés immatriculées aux Iles Caîmans ?…

edc10
Invité

une “fierté” … que les élus locaux sont naïfs, et enclins à gober le discours des commerciaux de Juwi et autres … … c’est pas avec ça qu’on va s’en sortir … …

Dev_pv
Invité

Choix judicieux du site sur un délaissé autoroutier…