Enerzine

Inauguration du plus grand parc éolien du Chili

Partagez l'article

Le plus grand parc éolien du Chili, Monte Redondo, sera inauguré aujourd’hui en présence des autorités chiliennes et du PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet.

Les travaux de construction du parc éolien de Monte Redondo, d’une capacité installée de 38 MW et situé à 325 km au nord de Santiago, ont commencé en début d’année. L’investissement total s’élève à 100 millions de dollars.

Lors d’enchères organisées par la société locale de distribution CGE, il a été vendu pour 100 GWh d’électricité issu de la production du parc éolien de Monte Redondo.

Le contrat, conclu pour une durée de 14 ans, débutera en janvier 2010. Ce projet vise également à stabiliser les prix, tout en réduisant la dépendance du pays vis à vis du combustible fossile. Le Chili pourra ainsi prétendre à des crédits-carbone dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) du protocole de Kyoto.

GDF Suez est présent au Chili à travers Electroandina et Edelnor, respectivement les deux plus importants producteurs d’électricité du réseau nord du pays, qui représentent environ 50 % du marché. Le groupe construit également deux centrales thermiques et détient une participation de 50 % dans le terminal GNL de réception et de regazéification de Mejillones dont la construction devrait s’achever début 2010.

Par ailleurs, le Groupe français construit actuellement 2 centrales hydroélectriques, Estreito (1 087 MW) et Jirau (3 450 MW), et vient d’inaugurer la centrale de São Salvador (241 MW).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz