Inde : la nouvelle centrale thermique de Neyveli alimentée au lignite

Alstom a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de près de 125 millions d’euros auprès de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), pour la fourniture d’équipements et de services pour la nouvelle centrale thermique de Neyveli (2×500 MW), située dans l’État du Tamil Nadu en Inde.

La nouvelle centrale thermique de Neyveli de 1.000 MW, dont Neyveli Lignite Corporation Limited assure le développement, sera la première centrale électrique d’une capacité de 2X500 MW alimentée au lignite dans le pays, et constituera la principale source d’électricité pour tous les États du Sud de l’Inde.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom coopérera avec BHEL pour la conceptualisation, la conception, l’ingénierie et la fourniture de deux chaudières tours, d’équipements d’usinage et de combustion du lignite ainsi que de composants critiques. Les composants clés du projet seront conçus et fabriqués dans les usines d’Alstom à Stuttgart (Allemagne) ainsi qu’à Durgapur et Shahabad (Inde).

Inde : la nouvelle centrale thermique de Neyveli alimentée au lignite

[ Vue interne de l’atelier Alstom de Durgapur en Inde ]

"Le projet de Neyveli mettra en valeur les avancées technologiques d’Alstom dans les combustibles difficiles tels que le lignite qui, selon nous, a un rôle important à jouer dans le paysage énergétique de l’Inde. Les sites de fabrication et les ressources dont nous disposons au niveau local seront mobilisés aux côtés des équipes de BHEL, afin que ce projet soit un succès" a déclaré Andreas Lusch, Senior Vice-Président en charge des activités Vapeur d’Alstom.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz