Inde : Siemens double ses investissements énergétiques

Au cours des trois prochaines années, la compagnie allemande Siemens entend investir plus de 250 millions d’euros en Inde, doublant ainsi son budget annuel. Une grande partie de cette somme sera consacrée aux énergies renouvelables.

L’entreprise souhaite également accroître sa part de marché en Inde à 10 % d’ici 2012 et indique avoir reçu des commandes pour un montant global de 500 millions d’euros, ce qui la met en bonne voie pour atteindre cet objectif.

Les experts prévoient que l’économie indienne aura une croissance de 7 % en 2010 et de 8 % l’année suivante.

L’alimentation électrique du pays demeure une préoccupation majeure pour le gouvernement indien. Actuellement, environ 30 % de la population indienne n’a pas accès au réseau électrique, ce qui explique pourquoi le gouvernement indien prévoit d’ajouter 150 gigawatts de capacité au cours des sept prochaines années – soit l’équivalent de la capacité installée de toute l’Allemagne.

En outre, 20 % de la part énergétique globale devrait être générée à partir de sources renouvelables, d’ici l’an 2020. "Comme beaucoup d’autres nations autour du globe, l’Inde est confrontée à une révolution verte. Nous avons les solutions et nous voulons élargir davantage notre position en tant que fournisseur d’infrastructure verte en Inde", a déclaré Peter Löscher, le Président de Siemens, à New Delhi, où l’ensemble du conseil d’administration s’est réuni pour la première fois.

Actuellement, Siemens est impliqué dans un projet d’environ 70 millions de dollars pour la construction d’un par éolien en Inde, avec une mise en service prévue en 2012. Les premières turbines éoliennes sont prévues pour quitter l’usine dans un peu plus de deux ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz