Inde : Tata Power veut hausser sa capacité éolienne

La compagnie indienne Tata Power prévoit d’augmenter ses capacités de production en énergies solaires et éoliennes – respectivement de 250 MW et de 2 000 MW – en vue d’atteindre les 25% d’énergies renouvelables en 2017.

"Tata Power est à la recherche d’emplacements acceptables dans le Gujarat, le Maharashtra, le Karnataka et le Tamil Nadu pour ses sites éoliens. En 2017, nous prévoyons de générer 2 000 MW d’énergie éolienne", a déclaré la Directrice Générale de Tata Power, Banmali Agrawala.

Tata Power possèdent deux projets de parcs éoliens dans le Maharashtra et le Gujarat et un autre dans le Karnataka pour une capacité cumulée de 195 MW. Une capacité additionnelle de 100 MW d’éolien est en cours de construction dans le Gujarat. Tata Power qui reste le plus grand fournisseur d’énergie du secteur privé dans le pays, prévoit aussi d’augmenter sa capacité en énergie solaire de 250 MW, d’ici 2017.

La capacité totale installée de Tata Power en Inde est de 2.971 MW, dont 1.838 MW est à base de charbon. Elle possède un portefeuille de projets totalisant 5.470 MW dont 4000 MW sont issus d’une série de projets énergétiques baptisé "Ultra Mega Power Plants" (UMPP) à Mundra dans l’Etat du Gujarat. La première unité de 800 MW est susceptible d’entrer en production d’ici la fin de 2012. Tata Power a également acquis une participation de 30% dans des entreprises minières de charbon en Indonésie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz