Indian Oil’s améliore les rendements GPL et essence

La Indian Oil’s Company a développé une nouvelle méthode de craquage catalytique fluide. Selon la compagnie, elle permet d’améliorer les rendements en GPL et en carburants à indice d’octane élevé, en convertissant directement du pétrole " lourd ".

Le procédé, qui utilise différents flux de raffinage, emploie les résidus lourds et le naphta comme réserves d’énergie. Après avoir fait fonctionné son procédé pendant 3 ans sur un site expérimental dont la capacité de production était de 100.000 tonnes, la Indian Oil’s Company va le déployer sur un complexe dont la capacité dépasse les 15 millions de tonnes.

La Kuwait Petroleum Corporation (Koweit), l’Abu Dhabi National Oil company (UAE), et la Compagnie Nationale Iranienne auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour ce procédé indien. Celui-ci a par ailleurs été homologué en Europe et aux Etats-Unis. Il place la compagnie indienne dans le cercle fermé des compagnies pétrolières brevetant leurs propres procédés.

 
Cette information est un extrait du BE Inde numéro 21 du 12/01/2007 rédigé par l’Ambassade de France en Inde. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz