Industrie solaire : SunPower taille dans ses effectifs

SunPower, la filiale du groupe Total spécialisée dans le solaire et implantée aux Etats-Unis a annoncé en début de semaine, le lancement d’un plan de réorganisation de ses activités de fabrication aux Philippines, avec au bout, une réduction d’effectifs.

La société indique dans un communiqué qu’elle va temporairement ralentir la cadence de 6 des 12 lignes de son usine de production de cellules photovoltaïques basée aux Philippines et réduire de 20% la fabrication de panneaux solaires dans l’objectif de réduire "de manière significative les stocks, les coûts opérationnels et en améliorer l’efficacité."

En conséquence, non seulement la capacité de production globale pour le quatrième trimestre devrait être de 60%, mais la société a également l’intention de supprimer environ 900 emplois résidant principalement aux Philippines.

"Les conditions du secteur sont difficiles et (…) nous devons prendre des décisions prudentes pour rester compétitifs dans une industrie en forte surcapacité. De plus, nous allons poursuivre nos efforts pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité opérationnelle", a déclaré Tom Werner, PDG de SunPower.

Dans le cadre de sa nouvelle feuille de route, la société affirme qu’elle va continuer à réaliser d’important progrès sur la voie de la réduction du coût par watt (< 0,75 $ par watt). Par ailleurs, SunPower s’attend à enregistrer des charges de restructuration évalué entre 10 et 17 millions de dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz