INEO acquiert l’entreprise éco-innovante SINOVIA

La filiale de GDF Suez, INEO, vient d’acquérir la société SINOVIA spécialisée dans la gestion intelligente des systèmes de la ville.

SINOVIA est à l’origine une start up issue de la recherche scientifique française qui s’est développée dans la conception de solutions de supervision multi-métiers et multi-techniques au service des villes, des sites industriels et des bâtiments*.

Elle apporte une solution de télégestion de l’éclairage public qui permet de maîtriser les consommations d’énergie et de réduire son empreinte carbone et ses coûts d’exploitation, ainsi qu’une supervison multimétiers pour assurer en permanence la sécurité des personnes et des biens.

SINOVIA emploie vingt personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires d’1,1 million d’euros.

Deux exemples concrets :

Installée à Gonfreville l’Orcher (76), la supervision multi-métiers de SINOVIA permet de piloter 110 cameras fixes et mobiles, le contrôle d’accès de 50 bâtiments communaux, la détection intrusion, la protection des travailleurs isolés et la totalité des alarmes techniques. Tous ces équipements sont reliés par un réseau en fibre optique et sont contrôlés à partir d’un poste centralisé de sécurité par le superviseur de SINOVIA.

SINOVIA mettra en place au 2nd trimestre 2011, en partenariat avec SDEL, le système de télégestion de l’éclairage du tunnel A14/A86. Cette télégestion qui repose sur la solution €COlighting®, couvrira les 10 000 points d’éclairage des 15 km du tunnel Nanterre/La Défense et sera la plus importante jamais réalisée en France à ce jour. L’exploitation du tunnel en sera facilitée, la sécurité du personnel maintenue et les consommations électriques réduites.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz