Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable

Alors que le marché de la plaisance n’a cessé de progresser au cours de ces dernières années, les professionnels du secteur s’attaquent maintenant à sa composante verte, comme le montre le catamaran Infinyte i4, entièrement électrique et donc très silencieux.

Le bateau de 4.3 mètres d’une capacité d’embarquement de 5 personnes a été conçu par la division MotorGuide de Mercury Marine.

Propulsé par deux moteurs de 24 V, il possède théoriquement une autonomie de navigation d’environ 10 heures. Mais en réalité, tout dépend de votre mode de conduite sur l’eau.

Le pack batteries peut être rechargé à partir d’une prise de 240 V, mais il est recommandé de le faire à partir de son propre chargeur embarqué.

Grâce à sa compacité, le catamaran possède à la fois une plus grande maniabilité et par conséquenet de bonnes sensations de vitesse. Il peut atteindre subrepticement la vitesse de pointe de 13 km/h, en sollicitant au maximum ses batteries.

Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable

Le tableau de bord propose un ensemble de commandes relativement simple à comprendre, permettant même de réaliser un 360 degrés sans effort à l’aide d’un manche joystick.

Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable

Le poids à vide du catamaran est assez léger, puisqu’il pèse environ 223 kg, et cela le rend assez aisément remorquable.

Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable

D’un point de vue financier, l’Infinyte i4 est commercialisé à un prix de 12.999 dollars canadien (soit environ 9.500 euros).

Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable

Enfin, sachez que la société canadienne Infinyte Marine prévoit également de construire un autre modèle (i8) plus robuste, doté d’une plus grande capacité d’embarquement (12 personnes) et d’une vitesse accrue (32 km/h).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Infinyte i4 : un catamaran électrique abordable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
falmer
Invité

La plaisance (a moteur) est un marche de loisir, et de luxe. Je doute donc d’un produit qui peine a depasser les 8 noeuds en vitesse de pointe.  Mais c’est bien d’essayer!

Shok
Invité

moi je trouve l’idée plutôt interessante, ils ont a priori préférés privilegier un cout bas plutot que des performances elevée. et puis bon, on est pas forcément obligé d’aller vite pour se faire plaisir. au prix d’un bateaux classique, tout en etant plus silencieux et ecologique. parcontre la batterie en location comme pour les voitures electriques ou pas ?

wpDiscuz