Initiative mondiale pour l’efficacité énergétique

M. Andris Piebalgs, membre de la Commission, représentera la Commission européenne à la conférence UE-G8 sur l’efficacité énergétique qui se tient aujourd’hui à Berlin, où il interviendra pour décrire les stratégies et les objectifs en matière d’efficacité énergétique à l’échelon de l’UE.

L’objectif de la conférence est de promouvoir le dialogue concernant des solutions fondées sur le marché pour agir sur la demande, et de soutenir le processus d’élaboration de politiques visant à améliorer l’efficacité énergétique.

La conférence vise à débattre, au niveau international, des questions liées à l’efficacité énergétique. Un premier tour de table international sur ce thème a été lancé par la Commission le 1er février 2007 à Bruxelles. D’éminents intervenants des sphères politiques, industrielles et scientifiques ainsi que de la société civile présenteront leurs stratégies, leurs concepts et leur expérience en matière d’utilisation efficace de l’énergie, et engageront le débat avec les participants à la conférence.

L’attention sera concentrée sur les questions cruciales pour la sécurité des approvisionnements énergétiques, le confort de vie, la protection du climat et le développement de l’économie mondiale. Lors d’une ultime séance plénière, les résultats seront regroupés et des conclusions en seront tirées pour la coopération internationale.

La conférence est une initiative que le gouvernement allemand, qui assure la présidence de l’UE et du G8, avec l’appui de la Commission, a lancé dans le souci de promouvoir le dialogue international sur l’efficacité énergétique, au coeur d’une stratégie pour une politique économique tournée vers l’avenir.

Dans ce contexte, M. Piebalgs souhaite encourager toutes les réalisations dont sont capables les diverses parties, mais aussi les solutions que peut permettre la coopération internationale sur la question planétaire de l’efficacité énergétique.

(src : Commission Européen)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz