Initiative Sunidarity : Soitec offrira 3 mini-trackers Plug&Sun

Récemment, l’industriel français Soitec a annoncé la mise sur le marché de sa technologie solaire à concentration de taille réduite (Plug&Sun) dans l’objectif d’offrir aux régions isolées et à fort ensoleillement une solution facilitant l’accès à une électricité propre et fiable.

La semaine dernière, Soitec indiquait le lancement auprès des organisations d’aide au développement, la première édition du programme Sunidarity afin de soutenir les organisations qui œuvrent au développement économique et humain de ces régions isolées.

Pour les projets sélectionnés, Soitec mettra à disposition son produit Plug&Sun qui permet de générer de l’électricité en complète autonomie là où il y en a le plus besoin.

Alors que 20% de la population mondiale n’a pas encore accès à l’électricité, une large majorité des régions concernées possède un immense potentiel en énergie solaire. D’après Soitec, l’accroissement de l’utilisation de l’énergie solaire constituerait un moyen de lutter à la fois durablement contre les changements climatiques et la pauvreté en électricité. Cet effort repose selon l’industriel "sur les innovations technologiques et sur des initiatives collectives d’aide au développement."

Soitec récompensera les 3 projets qui se distingueront par leur innovation (permettant une réelle avancée en matière de développement local), la difficulté de la problématique résolue, et le niveau d’intégration à un projet de développement global. Tous les domaines d’application seront étudiés (éducation, information, communication, santé, agriculture, etc.)

Le mini-tracker de Soitec offre en effet un intérêt particulier pour toutes les structures qui sont à la recherche d’installations faciles à transporter et à installer. Les organisations peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 15 Avril 2012 directement sur le site de Soitec.

Dans le cadre de l’initiative Sunidarity, Soitec met également en place un partenariat avec Schneider Electric et contribuera au programme de Schneider Electric d’accès à l’énergie et d’électrification de régions isolées.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz