Innovation : Airbus Group reçoit un financement de 500 millions d’euros

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Airbus Group ont annoncé la signature d’un contrat de financement de 500 millions d’euros destiné à soutenir les programmes d’innovation et de recherche-développement d’Airbus Group en Europe, dont 400 millions aux activités Recherche-Développement et Innovation (RDI) en France.

Ce nouveau contrat de financement porte à 1,3 milliard le volume total du soutien de la BEI à Airbus Group depuis 2011.

Ce projet vise à favoriser le développement de produits novateurs pour réduire l’incidence de l’aviation sur l’environnement grâce à une plus grande efficacité énergétique des appareils.

Il permettra de mettre au point des solutions efficaces qui influeront directement sur la conception et la production aéronautique, notamment en améliorant l’aérodynamique des appareils et en optimisant le confort et la sécurité des passagers.

"Ce financement est emblématique : il souligne notre engagement prioritaire en faveur de l’innovation en Europe. Le développement de technologies toujours plus innovantes est essentiel à l’économie et à la compétitivité. C’est également une source d’emploi pour les jeunes" a déclaré le Vice-Président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive.

Harald Wilhelm, Directeur Financier d’Airbus Group a ajouté que ce nouvel accord souligne l’importance de l’innovation et de la recherche pour le Groupe. "Nous nous félicitons de l’engagement de la BEI, qui fait partie des principaux partenaires financiers d’Airbus Group. La BEI et Airbus Group ont pour objectif commun de renforcer l’innovation et d’améliorer l’efficacité de l’industrie aéronautique européenne."

Pour la BEI, ce financement compte parmi les prêts d’envergure destinés à financer l’innovation en Europe. Ce secteur est une des grandes priorités d’action de la Banque de l’Union européenne : en 2014, en France, près de 2 milliards d’euros d’investissements ont été consacrés à cette priorité européenne, en soutien à des projets d’excellence.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Innovation : Airbus Group reçoit un financement de 500 millions d’euros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Bonne façon de détourner les subventions d’état, interdites par l’OMC. En effet, la R&D d’Airbus ne cesse de chercher à améliorer les performances y compris en termes d’économies dénergie, et le confort et la sécurité des passagers, tout simplement parce que ses clients, les compagnies aériennes ne cessent de leur demander . Bon, vaut mieux ce type de subvention déguisée que de pouvoir s’appuyer comme Boeing sur une division militaire bien plus rentable (ou qui le fut en tout cas assez longtemps), quand Airbus a peu d’activités dans le domaine militaire, et en plus pas des plus rentables (A400M).

Jfk
Invité

Les USA se servent de leur budget militaire, 5% du PIB pour soutenir l’ensemble de leur économie. Pas seulement l’aéronautique, les énergies renouvelables, les biotechnologies et par conséquent l’agriculture, l’informatique et les NTIC. Plus surprenant, le secteur du cinéma et des jeux vidéos bénéficient pontuellement de soutiens. Chez nous le secret défense sert à dissimuler les commissions occultes et les valises diplomatiques à abonder les comptes hoffshore de politiciens véreux. On a les politiques que l’on mérite, demandez aux militants UMP.

wpDiscuz