Enerzine

Innovation durable : 3M remporte le Prix d’Excellence Energy Star

Partagez l'article

Le groupe 3M vient d’être récompensé pour sa contribution à une meilleure efficacité énergétique par le Prix d’Excellence Energy Star décerné par l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA).

L’amélioration de la qualité environnementale est essentielle à la démarche d’innovation de 3M.

L’EPA a récompensé 3M pour plusieurs initiatives, parmi lesquelles la mise en œuvre de 252 projets ayant permis des économies de 8.790.000 dollars et 61.700 tonnes de CO2, le développement d’une initiative stratégique visant à identifier et mettre en œuvre des projets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer l’efficacité énergétique, ou encore la création de Centres d’Excellence pour intégrer tous les aspects du développement durable dans les stratégies business du groupe.

"C’est un honneur pour 3M d’être reconnue par l’EPA", a déclaré Steve Schultz, Corporate Energy Manager de 3M. "3M est célèbre pour son engagement envers l’innovation et cet engagement s’applique non seulement aux produits que nous inventons, mais aussi à l’ensemble de nos processus et matières premières, afin de parvenir à une meilleure efficience."

C’est dans cette logique que 3M a récemment collaboré avec Intel et SGI pour créer le prototype du Data Center du futur, un supercalculateur directement plongé dans du liquide Novec de 3M.

Cette technologie de refroidissement révolutionnaire permet de réduire de 95% les coûts en énergie de refroidissement des Data Centers, et de créer des serveurs dix fois plus compacts. La consommation d’énergie des centres de données est un enjeu environnemental de premier plan et 3M est convaincu que les entreprises peuvent contribuer de manière significative à l’effort mondial de réduction des dépenses énergétiques par l’innovation.

En 2014, l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a choisi de récompenser 3M pour ses réussites en matière de gestion de l’énergie pour la 10èmeannée consécutive. 3M est la seule entreprise industrielle à avoir atteint ce record.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz