Innovation : KIC InnoEnergy choisit United Motion Ideas

KIC InnoEnergy vient de confier à United Motions Ideas, via sa plateforme web, le test et l’évaluation du potentiel marché de 5 de ses brevets innovants dans le domaine de l’énergie. Une démarche collaborative entamée en partenariat par les deux structures, toutes deux spécialisées dans la valorisation des innovations.

KIC InnoEnergy, promoteur d’innovation dans le domaine de l’énergie durable en Europe, recherchait un outil capable de valoriser les brevets non valorisés ou « dormants » et d’en évaluer le potentiel marché à l’international.

« Notre objectif est de concevoir une solution permettant d’étudier et d’explorer le potentiel marché des brevets ²dormants², jusqu’à l’identification d’acheteurs potentiels de ces brevets, avec et pour nos partenaires » explique Céline Jullien, chef de projet en charge de la stratégie et du développement d’activité chez KIC InnoEnergy.

Suite à un appel d’offre lancé début 2015, KIC InnoEnergy a choisi United Motion Ideas pour tester, pour une durée de 6 mois d’octobre 2015 à avril 2016, via sa plateforme web, les potentiels marché de 5 de ses brevets dont 3 projets d’innovation et 2 projets de start-up.

Ces brevets couvrent des domaines variés comme : l’éolien, les matériaux pour les process chimiques dans les centrales à charbon, l’automatisation des températures dans les pièces…

La première phase qui vient de se terminer a permis de décrire sur la plateforme de manière détaillée ces 5 brevets, qui vont ensuite être proposés via la plateforme web de manière automatisée aux professionnels intéressés, partout dans le monde. Dernière étape, les retours seront ensuite analysés et donneront lieu à un rapport complet sous forme d’une infographie interactive.

« Nous avons été séduits par United Motion Ideas qui nous a proposé une plateforme complète entièrement dédiée aux professionnels de l’innovation et à même d’apporter une forte valeur ajoutée à notre mission de valorisation des brevets » complète Céline Jullien.

« Nous sommes ravis de cette première collaboration. Notre prestation va nous permettre de fournir à KIC InnoEnergy une analyse détaillée de leurs innovations pour prétester leurs marchés et, ce, dans plusieurs pays » explique Xavier Levesy, Fondateur de United Motion Ideas.

>>> En savoir + : ici

( Src – CP – Kic InnoEnergy )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz