Installation des 1er compteurs de gaz communicants

Itron annonce avoir été sélectionné par GrDF (Gaz Réseau Distribution France) pour déployer son système « EverBlu™ » de collecte de données par télérelève auprès de 5 000 consommateurs de gaz à Saint-Omer (Nord-Pas-de-Calais).

Suite à la recommandation de la Commission de Régulation de l’Energie préconisant de commencer à tester les compteurs communicants en France, GrDF a décidé de mener, dans quatre villes, une expérimentation d’un an portant sur la mise en place de systèmes de collecte de données par réseau fixe pour les compteurs de gaz résidentiels. Et ce, en vue d’étudier la possibilité d’un futur déploiement auprès des 11 millions de consommateurs de gaz en France.

C’est la société Itron qui s’est chargée d’effectuer l’automatisation de la relève des compteurs de gaz à Saint-Omer en assurant la fourniture, la mise en œuvre et la maintenance de son système EverBlu. La solution innovante « clé en main » de télérelève par réseau fixe a été installée sur près de 4 000 compteurs, à ce jour.

Les avantages attendus du déploiement de ces futurs compteurs de gaz communicants seront : une relève des compteurs plus pratique (relevé à distance sans présence du client), des relevés plus fiables et plus fréquents (sur une base mensuelle ou à chaque modification contractuelle) et une meilleure connaissance par le consommateur de sa consommation de gaz, il pourra ainsi agir pour mieux là maîtriser.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz