Installations photovoltaïques – taille moyenne : l’appel d’offres publié

Le cahier des charges de l’appel d’offres pour les installations photovoltaïques de taille moyenne (puissance entre 100 et 250 kilowatts) a été publié au Journal Officiel de l’Union européenne le 22 mars 2013.

L’appel d’offres porte sur la construction d’ici 2015 de 120 mégawatts (MW) de projets photovoltaïques situés sur des bâtiments non résidentiels, couvrant une surface de toiture comprise entre environ 700 m2 et 2.000 m2.

Cette appel d’offre devrait selon le gouvernement génèrer des investissements cumulés de l’ordre de 250 millions d’euros.

Afin d’améliorer le coût, la qualité et les retombées industrielles des projets lauréats, le cahier des charges prévoit les nouveautés suivantes par rapport aux appels d’offres précédents :

– la fréquence des appels d’offres a été réduite avec à présent 3 tranches de 40 MW sur un an (au lieu de 4 tranches de 30 MW) pour permettre l’amélioration des projets d’une tranche à l’autre ;

– un critère d’évaluation carbone a été introduit pour un tiers de la notation globale afin de valoriser la contribution des projets à la protection du climat.

La date limite de remise des offres a été fixée au 31 octobre 2013 pour la première période de candidature. La désignation des lauréats pourrait ensuite avoir lieu début 2014 pour une mise en service des projets lauréats mi 2015.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Installations photovoltaïques – taille moyenne : l’appel d’offres publié"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Enfaim
Invité

Enfin ! avec ces appels d’offres, pas besoin de produits assemblés en Europe : le tarif est libre et pour “passer” il faudra être pas cher, donc…. panneaux chinois !!!!! (mais financements des contribuables français comme avant… Et exploitation pas des affairistes peu scrupuleux). Bref, un gouvernement aussi c.. que le précédent.

Trriskell
Invité

Hé oui ! importons des panneaux chinois subventionnés par le gouvernement chinois et fermons notre usine Bosch toute neuve en France. C’est cela une politique bien comprise et intelligente, les USA taxent les panneaux chinois à 250% !! cherchez l’erreur ???

wpDiscuz