Enerzine

Intel Centrino 2, plus de puissance et moins de chaleur

Partagez l'article

Intel a dévoilé la semaine dernière, l’Intel Centrino 2, une architecture spécialement destinée aux ordinateurs portables nomades et aux applications des plus exigeantes (quid de la version Extreme de 3,06 GHz).

Anciennement baptisée "Montevina", la plateforme Intel Centrino 2 associée à la technologie vPro ™ améliore tous les aspects de la mobilité, aussi bien dans les performances que dans l’autonomie des batteries au travers du processeur et du jeu de composants.

Intel introduit cinq processeurs double coeur basés sur un processus de fabrication d’un nouveau transistor (hafnium) gravé en 45 nanomètres. Ces processeurs possèdent un bus principal de 1066 MHz et jusqu’à 6 Mo de cache L2, dont trois versions affichent une baisse d’environ 30 % de leur puissance de dissipation thermique (PDT), qui chute ainsi à 25 Watts.

Ils disposent également de la veille profonde Intel, qui éteint certains composants de ces puces (horloge d’un cœur et mémoire cache, par exemple) lorsque l’ordinateur est inactif, afin de renforcer les économies d’énergie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz