Intel : mise en service de 2 centrales solaires

Au début de l’année 2010, le fondeur américain Intel avait annoncé son intention de développer 8 nouveaux projets d’énergie solaire répartis dans quatre Etats américains.

La fabricant de microprocesseur a déclarer récemment la mise en service des installations solaires de Folsom en Californie et de Chandler en Arizona.

Concernant le campus de Folsom, Intel a indiqué que le système solaire photovoltaïque au sol était devenu fonctionnel la semaine dernière et répondrait aux besoins énergétiques du site, à hauteur de 25%.

L’installation de Folsom qui couvre une superficie de 2,4 hectares délivre une puissance d’1 MW. Elle constitue à ce jour le plus grand site solaire de la firme et la plus grande centrale solaire non industrielle de la région.

Quant à celle de Chandler – en toiture -, elle produira environ 10 % de la demande en énergie du bâtiment.

Par ailleurs, Intel prévoit de mettre en place des kiosques de sensibilisation dans chacun de ses sites afin de "mieux éduquer et d’inciter les employés à prendre conscience des efforts engagés par la firme". L’application montrera en temps réel des informations sur l’électricité produite à partir de ses propres systèmes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz