Enerzine

Intersolar : Kyocera exposera son module solaire 245 Wc

Partagez l'article

Le groupe japonais Kyocera annonce la présentation de trois nouveaux modules photovoltaïque de sa série KD au salon Intersolar qui se tiendra du 8 au 10 juin 2011 en Allemagne.

Outre les modules KD140GH-2PU et KD190GH-2PU, Kyocera montrera aussi le nouveau module haute performance KD245GH-2PB. Il s’agit d’un module solaire le plus performant jamais conçu jusqu’à présent par la firme nippone avec une puissance de 245 watts crête (Wc).

La production de ce module phare qui a commencé il y a un peu plus d’un mois affiche une puissance de 245 Wc et un rendement de 14,8 %. Selon Kyocera, le modèle KD245GH-2PB figure parmi "les modules polycristallins 60 cellules les plus efficients du marché." Ce dernier s’avère particulièrement adapté aux grandes installations offrant des surfaces libres ou industrielles.

En effet, une puissance élevée est atteinte avec un nombre plus réduit de modules, ce qui permet aussi de réduire les coûts d’installation. Le module KD245GH-2PB est également approprié pour une installation sur les toits de maisons particulière, mais ses larges dimensions requièrent une grande stabilité. Par ailleurs, à des fins de sécurité, deux barres de renfort supplémentaires ont donc été rajoutées au dos du châssis du module.

L’organisme allemand de certification TÜV a certifié le module pour sa résistance aux fortes charges de neige et de vent allant jusqu’à presque 5 400 N/m2.

Les deux autres modèles, les modules KD190GH-2PU, doté de 48 cellules, et KD140GH-2PU avec ses 36 cellules ont des dimensions nettement inférieures. Ces deux modules procurent respectivement une puissance de 190 Wc et 140 Wc, s’avérant ainsi parfaitement appropriés pour les particuliers et les surfaces de toits limitées.

Pour les contacts des boîtiers de raccordement de ses modules, Kyocera mise sur des raccords soudés de grande qualité plutôt que des presse-étoupes afin d’offrir une protection fiable contre les incendies. Le boîtier de raccordement remplit les critères de la classe d’inflammabilité 5V-A, soit la plus stricte en vertu de UL94.

** Kyocera assure la fabrication de tous les composants sur ses propres sites de production, sans aucun achat supplémentaire de produits intermédiaires. Le processus comprend le traitement des matières premières, la fabrication des cellules et la production même des modules.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz