Introduction de Bionersis sur le marché Alternext

Bionersis, une société spécialisée dans la captation et la valorisation énergétique du biogaz, et plus particulièrement du méthane généré par les décharges d’ordures ménagères a été transférée lundi, du marché libre sur le marché NYSE Alternext.

La capture et la destruction de ce gaz à effet de serre permet à Bionersis de générer des « crédits carbone » (CERs – Certified Emission Reductions), par le biais de projets réalisés dans le cadre du protocole de Kyoto, et ainsi de lutter contre le réchauffement climatique.

Bionersis déploie un modèle économique associant production de CERs et génération d’énergie propre. En intégrant totalement son modèle, de l’identification de la décharge existante à la vente de ses crédits carbone, Bionersis couvre l’ensemble de sa chaîne de valeur.

L’introduction de Bionersis (code mnémonique : ALBRS) a été réalisée par cotation directe des 2.889.690 actions existantes composant le capital de la société. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 30, 3 millions d’euros.

« Ce transfert sur NYSE Alternext permet à Bionersis de bénéficier d’un nouvel élan boursier et d’offrir, dès à présent, à ses actionnaires une meilleure liquidité grâce à la cotation en continu du titre. De plus, la visibilité et l’attrait suscités par NYSE Alternext auprès de nouveaux investisseurs, lui donnent accès à d’autres moyens de financement pour accompagner le développement soutenu de ses projets à venir. » a déclaré Frédéric Pastre, PDG de Bionersis.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz