Enerzine

Investissement d’1 milliard d’euros dans le solaire EURO

Partagez l'article

NextEnergy Capital**  et Enerqos, acteur majeur dans la construction et l’intégration de centrales photovoltaïques, ont annoncé aujourd’hui la signature du plus important contrat européen dans le secteur de l’énergie photovoltaïque.

Le contrat définit les conditions d’achats de centrales photovoltaïques pour NextEnergy Capital en Europe pour les cinq ans à venir. L’investissement total de NextEnergy Capital sera de l’ordre d’un milliard d’Euros.

Enerqos livrera les centrales photovoltaïques clefs en main avec les toutes dernières technologies, parmi lesquelles son nouveau détecteur biaxial. En charge de la construction complète des centrales, Enerqos en assurera également la gestion et la maintenance pendant 20 ans. Un centre de contrôle centralisé sera créé en utilisant des solutions propriétaires Enerqos. Les premières installations en Italie et en Grèce ont déjà été identifiées, et le début des travaux sont d’ores et déjà en phase de lancement.

Michael F.H. Bonte-Friedheim, co-fondateur de NextEnergy Capital, a dit : “Le partenariat avec Enerqos est une étape essentielle de notre développement européen dans l’énergie photovoltaïque. Les capacités flexibles d’investissement sur différents segments et l’expérience significative du secteur des énergies renouvelables, font de NextEnergy Capital un partenaire privilégié dans les énergies renouvelables. Ces atouts permettront à Enerqos et à ses autres clients d’accélérer encore leur croissance dans ce secteur“.

Marco Landi, Président et co-fondateur de Enerqos, a ajouté : “Ce contrat avec NextEnergy concrétise notre stratégie de croissance a long terme et entérine une première étape significative de notre développement en Europe. Les centrales photovoltaïques de NextEnergy illustrent de nouveau notre expertise et notre capacité à fournir à nos clients et partenaires des solutions photovoltaïques hautement différenciées à forte valeur ajoutée“.

NextEnergy Capital vise des opportunités d’investissement sur des technologies multiples (solaire, éolien, biomasse, hydraulique et géothermique) et compte déjà plusieurs négociations en cours.

** la banque européenne d’affaires et d’investissement dédiée au secteur des énergies renouvelables


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Investissement d’1 milliard d’euros dans le solaire EURO"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    OK pour:  »Enerqos livrera les centrales photovoltaïques clefs en main avec les toutes dernières technologies, parmi lesquelles son nouveau détecteur biaxial », mais…il eût été intéressant d’avoir qq éléments techiques, caractéristiques et technologies, rendement, etc…sur ces  »dERNIERES TECHNOLOGIES » évoquées…Dommage ! Next time, may be?A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz