Enerzine

Investissement de 300 millions dans l’usine Renault de Cléon

Partagez l'article

Lors d’une audition par la commission économique du Sénat, Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault a annoncé un investissement à moyen terme de 300 millions d’euros dans l’usine de Cléon.

Le site Renault Cléon est implanté au sud de la Seine-Maritime sur la commune de Cléon, au centre d’un méandre de la Seine : la boucle d’Elbeuf.

Le site sera l’un des principaux sites de Renault en France pour la production de moteurs et de boites de vitesses. Aussi, cet investissement sera également utilisé pour la fabrication du moteur électrique dont seront équipés les futurs modèles Renault Z.E.

"Cet investissement confirme la volonté de Renault d’investir dans l’avenir industriel en France" a déclaré la firme au losange dans un communiqué.

Par ailleurs, on sait déjà que le parking de l’usine de Renault Cléon va faire l’objet d’une couverture de 23 000 panneaux photovoltaïques (4,9 MWc). La production électro-solaire annuelle a été évaluée à 4.100 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 000 foyers. Ce parking de 2.350 places couvertes sera également équipé de bornes de recharge pour véhicule électrique.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Investissement de 300 millions dans l’usine Renault de Cléon"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Cyrlinf
    Invité

    investir 1 milliard au Maroc et « d’investir dans l’avenir industriel en France » pas mal

    Don
    Invité

    pas mal, il suffit alors de 400 parking pour remplacer un horrible EPR. Et encore, avec le progres, on passera rapidement à 200 parking d’ici 10 ans. Stop au nucleaire, vite avant un drame

    wpDiscuz