Investissements massifs de RWE dans l’éolien hongrois

Le numéro deux allemand de l’énergie a annoncé mercredi l’acquisition d’une série de projets éoliens dans l’ouest de la Hongrie, via un accord avec le promoteur Aufwind Shmack GmbH.

Les projets en question ont déjà reçu l’autorisation initiale de développement. Ils prévoient une puissance totale de 300 MW.

Les derniers permis de construire sont attendus plus tard dans l’année.

L’accord signé prévoit également que la société de développement de projets, AET Kft, qui appartient à Aufwind Schmack, passe sous le giron de RWE.

"Avec ces projets désormais planifiés, nous nous plaçons dans une bonne position de départ en Hongrie, un marché-clé en pleine croissance pour les énergies renouvelables", s’est félicité Fritz Vahrenholt, PDG de RWE Innogy.

RWE Innogy, la filiale énergies renouvelables de RWE créée récemment, compte investir 1 milliards d’euros par an dans les EnR.

La Hongrie entend pour sa part couvrir 13% de ses besoins en énergie primaire à partir de sources renouvelables en 2020. Actuellement, cette part représente 4%. L’énergie éolienne dispose de 65 MW de puissance dans le pays.

 

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz