Isobutène : nouveau financement pour Global Bioenergies

L’isobutène est l’une des principales briques élémentaires de la pétrochimie ; 15 millions de tonnes d’isobutène sont produites chaque année à partir du pétrole, et sont utilisées pour produire des carburants, des plastiques et des caoutchoucs.

Global Bioenergies a développé un procédé de biologie synthétique pour produire de l’isobutène de manière alternative, à partir de ressources renouvelables (sucre, céréales, déchets agricoles ou forestiers).

L’entreprise a par ailleurs annoncé avoir obtenu de Bpifrance un Prêt à Taux Zéro Innovation(PTZI), pour adapter son procédé Isobutène à certains environnements industriels. Ce financement qui prend la forme d’un prêt de 1,4 million d’euros à taux nul sur 7 ans, lui permettra notamment de renforcer son leadership dans le domaine de l’isobutène fermentaire.

"C’est en ayant cette variante technologique à l’esprit que nous avons récemment créé une filiale en Allemagne, dénommée IBN-Two et ayant pour objet de réunir, auprès de la communauté industrielle et financière allemande, les fonds nécessaires pour construire et exploiter la première usine d’isobutène fermentaire d’Allemagne" a déclaré Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz