Isobutylène : Global Bioenergies signe son 1er contrat

Global Bioenergies, une startup installée près de Paris a annoncé hier la signature avec un industriel américain d’un premier contrat portant sur une application particulière de son procédé de bioproduction d’hydrocarbures gazeux.

« Je suis très satisfait de ce premier succès. L’éthylène, le propylène ou l’isobutylène, sont des molécules plate-forme dont peuvent être dérivés différents produits. L’isobutylène est par exemple utilisé dans l’industrie des carburants (ETBE, isooctane), mais aussi pour fabriquer du verre organique, des plastiques ou des pneus. Nous avons donc des discussions en cours avec des industriels dans de nombreux domaines » déclare Thomas Buhl, Directeur du Business Development.

Ce premier contrat valide la stratégie commerciale mise en place par la société, qui prévoit l’attribution à des industriels de différents domaines (sucre, chimie, pétrole, biens de grande consommation, automobile …) de droits sur les procédés en cours développement.

« La concession en amont de droits futurs sur nos procédés contribue à leur financement et permet d’en accélérer le développement. De tels accords représentent une bonne opportunité pour les industriels, qui obtiennent des droits dans des conditions privilégiées en prenant part au risque de l’industrialisation. Nous prévoyons de signer plusieurs nouveaux accords industriels dès 2011 » a précisé pour sa part Marc Delcourt, le PDG de la société.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz