Isolux Corsán va construire 42 km de lignes à haute tension au Mexique

La société Isolux Corsán a annoncé avoir conclu un contrat portant sur la construction de 42 km de lignes à haute tension au Mexique, ayant pour nom « 1116D Transformación del Noreste ».

Ce projet situé dans l’état de Nuevo León inclut l’ingénierie, la fourniture et la construction de 42 km de lignes à haute tension de 400 et 115 kV. Par ailleurs, la société sera également chargée de la construction du poste 500 MVA de Regiomontano et de l’extension du poste de Cadereyta existant.

Attribué par la Commission fédérale de l’électricité du Mexique en vertu du modèle d’attribution des chantiers publics pour un montant forfaitaire, le chantier dispose d’un budget de 50 millions de dollars pour une période d’exécution fixée à 480 jours.

Renforcement de la présence au Mexique

Dans le secteur de l’énergie, Isolux Corsán revendique une longue expérience en matière de construction et d’installation de lignes et de postes à haute tension. En effet, la société a réalisé au fil des ans plus de 5.000 km de lignes et plus de 50 postes au Mexique.

En Basse-Californie, la société a construit la centrale 280 MW à cycles combinés de Rosarito. Actuellement, elle a entrepris la réhabilitation et la modernisation des unités 1 et 2 de la centrale thermoélectrique d’Altamira dans l’état de Tamaulipas, pour un montant de 380 millions USD. Le groupe est également très expérimenté dans ce type de projet. Il a aussi apporté des améliorations à la centrale électrique à charbon President Plutarco Elías Calles, située dans l’état de Guerrero.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz