Italie : Lancement du projet Tempa Rossa pour Total

Total vient de signer avec la région de Basilicate, dans le sud de l’Italie, l’accord définitif permettant la mise en œuvre du développement du gisement de Tempa Rossa. Cet accord définit également l’engagement du Groupe en matière d’environnement et comprend un projet d’actions sociétales avec la Basilicate.

Tempa Rossa a été découvert en 1989 dans le sud des Apennins. L’exploitation de ce champ se fera à partir de 6 puits producteurs, dont 5 ont déjà été forés, reliés à un centre de production. Un stockage de gaz de pétrole liquéfiés sera également construit sur le site et le pétrole sera transporté par oléoduc jusqu’au terminal de la raffinerie de Tarente.

Le gisement de Tempa Rossa, qui doit entrer en production en 2010, produira en plateau de l’ordre de 50 000 barils de pétrole par jour. Il contribuera de façon significative à l’accroissement de la production d’hydrocarbures de l’Italie.

Total, opérateur avec un intérêt de 50 %, est associé avec la filiale d’ExxonMobil, Esso Italiana s.r.l (25 %), et Shell (25 %).

Présent en Italie depuis une cinquantaine d’années, Total détient des participations dans d’autres permis d’exploration dans les Appenins, un intérêt de 71,9 % dans la raffinerie de Rome ainsi qu’un réseau de plus de 1 400 stations-service.

(src : Total)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz