Italie : Total renforce sa présence dans l’Exploration

Total a annoncé hier l’acquisition d’actifs dans la concession Gorgoglione (participation de 25%), d’Esso Italiana, qui comprend le gisement de Tempa Rossa, ainsi que dans deux licences d’exploration situées dans la même zone géographique (51,7% pour chacune des licences).

L’acquisition porte ainsi la part de Total à 75% dans le gisement de Tempa Rossa qu’il opère, Shell détenant les 25% restants.

Le projet Tempa Rossa, situé en Basilicate, reste un enjeu important pour le développement économique de cette région. Les principaux appels d’offres pour la réalisation du projet sont en cours et les autorisations Régionales et Gouvernementales sont attendues pour l’été 2011. Selon Total, "la décision d’investissement est prévue pour la fin de l’année 2011 ce qui permettra une mise en production en 2015 au rythme de 50 000 barils de pétrole par jour."

Cette acquisition devrait renforcer la position de Total dans l’Exploration-Production en Italie et jouer un rôle dans le développement économique de la Région Basilicate.

** Ce transfert demeure encore soumis à l’approbation des autorités italiennes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz