Enerzine

Itron et Panasonic s’allient dans le comptage intelligent

Partagez l'article

Itron et Panasonic ont annoncé le 15 décembre un accord de partenariat qui leur permettra de concevoir et de proposer des solutions "innovantes" dans le domaine du comptage intelligent, à destination des sociétés de distribution de gaz en Europe.

D’un côté, l’Union Européenne exige qu’au moins 80% des foyers soient équipés d’un compteur intelligent d’ici 2020. De l’autre, l’intérêt croissant de l’opinion publique pour les questions d’économies d’énergie fait que la demande en solutions de comptage intelligent pour le gaz, destinées au résidentiel, devrait croître rapidement.

Itron a conclu un partenariat avec Panasonic, leader mondial dans les produits électroniques, pour mettre en place une collaboration autour du développement d’un compteur de gaz de seconde génération. Itron va ainsi tirer profit de la technologie de capteur à ultrasons de Panasonic pour améliorer son nouveau compteur statique résidentiel pour le gaz.

Cette nouvelle solution permettra aux distributeurs de disposer d’une solution de comptage extrêmement précise et fiable afin de se positionner sur des déploiements de compteurs de gaz communicants de masse en Europe. Les 2 entités vont également collaborer afin d’intégrer des composants électroniques permettant d’exploiter des signaux radio de basse fréquence à la solution de relève de comptage gaz que propose Itron.

« Ce partenariat démontre notre volonté d’enrichir continuellement notre portefeuille en proposant des solutions des plus grandes qualité et fiabilité », a déclaré Jean-Paul Piques, directeur marketing EMEA d’Itron, pour l’Energie. « Notre leadership se renforce ainsi par le biais de partenariats stratégiques et par notre engagement auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Nous sommes très satisfaits de cette initiative avec Panasonic qui va nous permettre de concevoir des solutions innovantes. »

« Collaborer sur ces projets avec Itron nous permet de tirer profit de nos 30 ans d’expertise en matière de comptage de gaz électronique et de technologie RF, afin de servir au mieux l’industrie du comptage en Europe », a déclaré Masanori Iwai, directeur marketing mondial de Panasonic, appareils compteurs à gaz. « Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat à l’avenir. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Itron et Panasonic s’allient dans le comptage intelligent"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    zelectron
    Invité

    comptage communicant ! arrétez d’utiliser des mots de journaleux pisse-copie en mal de vouloir se montrer interressants …

    zelectron
    Invité

    intelligent, intelligent est-ce que ce compteur a l’air intelligent ? pour qui? comptage communicant ! arrétez d’utiliser des mots de journaleux pisse-copie en mal de vouloir se montrer interressants … de toutes façons les données sont verrouillées pour le vulgum pecus

    Tech
    Invité
    cette pseudo innovation existe, c’est la transmission radio des compteurs. Intérêt, essentiellement pour le fournisseur qui avec un véhicule équipé pourra silloner une ville et relever 10 à 100 fois plus de compteurs qu’un préposé à pieds! je sais le relevé des compteurs à gaz, ce n’est pas passionant, mais cela donnait du boulot! compatibilité avec les transmissions des compteurs électriques?, des compteurs d’eau? de chaleur? interaction avec votre messagerie, pour essayer de réguler les consommations en proposant de meilleurs tarifs dans certaines plages horaires, au lieu de surtaxer pendant les phases de haute conso? enfin quelque chose d’un peu… Lire plus »
    wpDiscuz