J. Craig Venter sur Discovery Channel le 20 juin

Hier, Enerzine.com faisait état de l’annonce par le Docteur. J. Craig Venter avec l’aide de son équipe à l’Institut J. Craig Venter (JCVI) de la création d’une cellule vivante et auto-réplicative.

Cette actualité représente un énorme potentiel pour toute une gamme de défis mondiaux tels que la production de nouvelles sources d’alimentation, pharmaceutiques et de vaccins ; la réduction de la pollution ; la création de nouvelles sources d’énergie et la production d’eau potable.

La chaine de télévision cablée "Discovery Channel" va diffuser le samedi 20 juin à 19h20 une émission sur Craig Venter dans sa quête à produire la vie de manière synthétique : « Créer une vie synthétique » (Creating Synthetic Life).

Pendant cinq ans, Discovery Channel a pu avoir un regard exclusif sur les réussites, les échecs et également les moments clés du Dr. Venter, Hamilton Smith (le prix Nobel de médecine 1978), Dr. Clyde Hutchinson et des chercheurs au JCVI tandis qu’ils cherchaient à créer une cellule vivante synthétique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz