JA Solar lance son module photovoltaïque à 1.500 volts

JA Solar, l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits d’énergie solaire, a annoncé lundi avoir achevé le développement de son nouveau module photovoltaïque 1.500 V, à l’issue de l’inauguration du lancement international du produit en février 2015.

Présenté lors du salon PV Expo, organisé au Japon le 25 février dernier, le produit a fait l’objet d’un accueil très favorable.

La norme actuelle de la Commission électrotechnique internationale (CEI) du secteur en matière de voltage maximum du système consiste en un écart du voltage de système de 1 000 V. Le module PV 1.500 V de JA a démontré ses performances dans le cadre de la norme CEI établissant un écart du voltage de système de 1.500 V, ayant satisfait au rigoureux test PID, selon ses normes standards pour les systèmes 1 500 V.

Testée et certifiée par TUV, cette performance témoigne de la haute qualité de ce nouveau produit.

"Le fait d’accroître le voltage maximum du système à hauteur de 1.500 V permet une augmentation potentielle jusqu’à 50 % en termes de longueur de chaînes, réduisant les coûts du côté du système. Il semble inévitable que les systèmes 1.500 V commenceront à être installés à l’échelle mondiale. Notre nouveau module PV 1.500 V témoigne à nouveau de l’avantage concurrentiel que détient JA en tant que leader des technologies PV industrielles" a commenté M. Yong Liu, directeur technologique chez JA Solar.

Ce nouveau module sera également présenté lors de plusieurs expositions prochaines, parmi lesquelles la Conférence Ecobuild, qui se tiendra à Londres au début du mois de mars, ainsi que la SNEC PV Power Expo, qui aura lieu en Chine à la fin du mois d’avril.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz