Japon : Air liquide fournira des liquéfacteurs d’hélium

Le Japon recherche activement à développer de nouvelles technologies dans des domaines tels que la science de la matière, la recherche biomédicale et les énergies propres, afin de répondre aux défis que représentent ses ressources naturelles limitées et le vieillissement de sa population.

Air Liquide a récemment été sélectionné pour trois projets de haute technologie. Le Groupe fournira des liquéfacteurs d’hélium à deux universités japonaises renommées pour les besoins de leur recherche fondamentale.

À l’Université de Kyoto, l’hélium sera utilisé dans le Laboratoire des Sciences des Matériaux et des Basses Températures pour fournir la puissance frigorifique nécessaire aux expériences scientifiques menées dans des domaines allant de la science des matériaux à la résonance magnétique nucléaire.

À l’Université d’Iwate (Morioka, nord du Japon), l’hélium sera principalement utilisé pour les recherches sur les matériaux et la biomédecine.

Air Liquide fournira aussi une station de distribution d’hydrogène à une pression de 350 bar pour alimenter un véhicule à pile à combustible dans le cadre d’un projet mené par les autorités régionales de Saga (dans le sud du Japon). Ce projet vise à démontrer la faisabilité d’une chaîne complète « hydrogène verte », depuis les copeaux de bois permettant la production d’hydrogène jusqu’à l’accès à une mobilité verte.

"Nous sommes ravis de développer des projets de haute technologie et d’énergie propre avec des partenaires japonais du monde universitaire et industriel, en nous appuyant sur les compétences exceptionnelles du Japon en matière de recherche et nouvelles technologies. Les Hautes Technologies sont un des cinq relais de croissance du Groupe Air Liquide et le Japon joue un rôle essentiel dans cette stratégie." a déclaré Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du Groupe supervisant la zone Asie-Pacifique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz