JC Saft : le système batterie à l’épreuve de la Chine

L’entreprise commune Johnson Controls-Saft, spécialiste de la conception et de la fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques, a annoncé hier la fourniture intégrale du système batterie qui équipera 2 plateformes de véhicules électriques en Chine.

Ces plateformes seront lancées par Beijing Electric Vehicle Company (BEVC), filiale de Beijing Automotive Industry Company (BAIC). Les deux entités (BEVC et BAIC) prévoient de fabriquer 150 000 véhicules hybrides et véhicules électriques d’ici à 2015.

Johnson Controls-Saft fournira l’intégralité du système batterie, lequel est composé de 106 éléments prismatiques lithium-ion, d’un système de gestion et d’un pack batterie intégré permettant l’adaptation sur la plateforme existante.

"Le marché du véhicule électrique en Chine représente une formidable opportunité de croissance pour l’industrie automobile", a déclaré Ray Shemanski, Directeur Général de Johnson Controls-Saft. "Ce système batterie est le premier produit conçu et développé spécifiquement pour la Chine par nos équipes sur place. Il met à profit une technologie éprouvée et actuellement en production en Europe et aux Etats-Unis et révèle tout le potentiel d’un marché chinois en croissance", a poursuivi Ray Shemanski.

Le système batterie développé par Johnson Controls-Saft équipera les véhicules électriques C30 et M30 qui seront initialement déployés dans le cadre d’une flotte test de 2 000 véhicules cette année. Le modèle C30 est un véhicule urbain (segment A0) tandis que le M30 est un petit véhicule cross-over conçu sur la même plateforme. Les deux véhicules ont été équipés d’une chaîne de traction électrique par BEVC.

"Cette flotte test permettra de recueillir des informations essentielles liées aux premières utilisations des véhicules par nos clients, éléments clés en vue du lancement des produits sur le marché en 2012", explique Dr. Dazong Wang, Président de BAIC. "Nous nous réjouissons de collaborer avec Johnson Controls-Saft et d’autres fournisseurs de composants clés afin d’atteindre notre objectif de production, qui est de 150 000 véhicules hybrides et électriques d’ici 2015".

Les véhicules C30 et M30 bénéficieront d’une autonomie de plus de 100 kilomètres.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz