Jeux olympiques 2010, plus vert que blanc !

Les prochains jeux olympiques d’hiver auront lieu en 2010 à Vancouver au Canada. Il semble bien que ces jeux soit en grande partie orientée vers « le développement durable ». Les organisateurs prévoient d’appliquer les principes du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) à la conception de tous les nouveaux sites afin de réduire au minimum la quantité d’énergie nécessaire à l’éclairage, au chauffage, à la réfrigération et à la climatisation des nouveaux bâtiments.

En matière de durabilité des transports, le programme prévoit d’ intégrer à la flotte des Jeux de 2010 des véhicules personnels et camionnettes électriques ou au propane et des véhicules hybrides gaz/électricité ou diesel/électricité. Et entend maximiser l’utilisation de carburants de remplacement pour la flotte de véhicules des Jeux de 2010, ce qui comprend le biodiésel pour la machinerie lourde servant à la construction de certains sites. Et enfin, l’utilisation des stations de covoiturage et l’encouragement des déplacements à pied ou à bicyclette vers les sites et événements des Jeux seront promus.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pascalps
Invité
Pascalps

L’athlète paralympique Lyne Tremblay sera présente à la Fête du lac des Nations, ce soir à Sherbrooke, pour permettre au public de se faire photographier avec le flambeau des Jeux olympiques d’hiver de 2010.