Enerzine

Jinkosolar dévoile ses modules solaires 2ème génération au SolarExpo

Partagez l'article

Classé sixième fabricant mondial de produits solaires cristallins*, le chinois JinkoSolar a annoncé hier le lancement de sa 2ème génération de modules photovoltaïques en avant première, à l’occasion de l’évènement SolarExpo qui se déroule en Italie.

Plus légers et plus fins que les modules traditionnels, ces nouveaux modules de seconde génération disposent d’un nouveau design ergonomique pour une installation "plus rapide et efficace".

Avec une réduction allant jusqu’à 1,5 kg de son poids total, et une épaisseur de seulement 20 mm (contre 35 mm en moyenne dans l’industrie, soit une réduction de 15 mm), ces panneaux sont disponibles en versions mono et polycristalline, et leur efficacité peut atteindre une puissance de 260 Watts (sur une base de 60 cellules).

"L’introduction de la 2ème génération est le résultat d’un vaste programme de Recherche & Développement dédié à l’amélioration continue de l’efficacité et de la qualité de nos produits, afin de satisfaire toujours plus l’exigence de nos clients à travers le monde. La haute performance de nos produits alliée à une totale maîtrise des coûts symbolisent la puissante capacité d’innovation de JinkoSolar, toujours à la pointe" a indiqué Arturo Herrero, Chief Marketing Officer de JinkoSolar.

Une nouvelle gamme aux fonctions innovantes:

► Légèreté (réduction de 1.5 kg sur le poids total)
► Finesse (réduction de 15 mm sur l’épaisseur totale)
► Optimisation du cadre avec angles arrondis
► Remplacement du mécanisme de verrouillage pour une installation plus aisée
► Réduction de la taille de la boîte de jonction pour des fonctionnalités améliorées

Tous les modules JinkoSolar sont équipés d’un verre antireflet auto-nettoyant pour une meilleure efficacité énergétique. Ils ont également récemment été certifiés par le TÜV Rheinland pour leur résistance à l’ammoniac.

"Nous sommes ravis de présenter notre nouvelle gamme de modules pour la première fois en Europe lors de SolarExpo. L’Italie est un marché stratégique que nous suivons avec attention", a précisé pour finir Arturo Herrero, Chief Marketing Officer de JinkoSolar.


* classement IMS Research 2011


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Jinkosolar dévoile ses modules solaires 2ème génération au SolarExpo"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tks
    Invité

    « Ils ont également récemment été certifiés par le TÜV Rheinland pour leur résistance à l’ammoniac. » Est-ce que quelqu’un pourrait préciser le but de cette résistance? Merci 🙂

    Lolo56
    Invité

    Pour Tks L’élevage en stabulation (ovins, bovins, porcins) génère de fortes quantités d’ammoniac, et comme ces bâtiments représentent des surfaces propices à la pose de belles surfaces PV en intégration totale, ou intégration simplifiée…

    wpDiscuz