JinkoSolar installe son premier système de toitures photovoltaïques

JinkoSolar, fabricant de produits photovoltaïques, a annoncé le raccordement au réseau chinois (Shenzhen) de son premier système distribué pour toitures photovoltaïques de 100 kWp.

JinkoSolar a fourni et installé 400 panneaux solaires sur le toit de l’usine de Santak Electronic, un projet dirigé par Eaton Electric. Le système couvre une surface d’environ 1.500 m2 et devrait produire annuellement 100.000 kWh, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone d’approximativement 90.000 tonnes par an.

En plus de fournir les modules photovoltaïques, JinkoSolar a pris en charge l’installation avec pour mission d’en optimiser la capacité et d’en réduire le temps, tout en assurant la protection de la structure existante.

Selon JinkoSolar, la structure en alliage d’aluminium a été spécialement conçue pour des installations en régions côtières où les systèmes sont souvent exposés à une humidité extrême et à des conditions environnementales difficiles. Par ailleurs, le système de contrôle sur-mesure permet d’offrir aux utilisateurs diverses méthodes pour superviser le fonctionnement et la maintenance du système photovoltaïque.

"Nous sommes très heureux d’avoir développé un partenariat avec Eaton pour fournir et installer ce système pour toitures photovoltaïques" a confirmé Kangping Chen, PDG de JinkoSolar. "Ce projet va être un modèle pour les futures solutions PV commerciales en Chine. En plus d’être très attractif sur des projets de grande ampleur, JinkoSolar continue à promouvoir le développement de projets solaires de petite et moyenne taille."

"Nous sommes ravis d’être partenaires de l’un des leaders de l’industrie PV sur ce projet majeur" a confié Monsieur Wu, chef de projet chez Eaton Electric. Et de poursuivre : "Accroître sans cesse la part des énergies renouvelables, et notamment du photovoltaïque, est du devoir de l’ensemble des professionnels de l’industrie. Eaton salue les efforts des ingénieurs de JinkoSolar. Nous attendons avec impatience de poursuivre notre partenariat avec JinkoSolar par le développement de projets PV."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz