Jivo lance un étui biodégradable pour iPhone

JIVO, le fabricant d’accessoires de téléphone portable basé à Dublin en Irlande, proposera bientôt à la vente une nouvelle housse protectrice complètement biodégradable ("LEAF") pour iPhone.

La "LEAF" aurait ainsi une durée de vie illimitée jusqu’à ce qu’elle soit placée dans un environnement microbien actif, comme un lieu d’enfouissement. La composition de la housse a été modifiée grâce à l’injection d’une substance chimique appelée Eco-Pure, une matière 100 % organique dans le mélange de plastique lors la phase de fabrication.

Alors que les résines traditionnelles de silicone peuvent prendre jusqu’à cinq décennies pour se dégrader, la housse "LEAF" commencera à se dégrader dans l’environnement au bout d’un an seulement. En effet, suite à la résine injectée, les microbes sont attirés vers la surface où ils commenceront à coloniser, à digérer et à décomposer le plastique pour une transformation finale en biomasse, ainsi qu’en biogaz. Le processus complet de destruction pourra prendre 5 ans.

Pour finir, sachez que la housse "LEAF" est entièrement conçue et fabriquée en Irlande. Disponible en mars, au prix de 19.99 livres, la "LEAF" est livrée dans un package recyclable et sans colle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz