JJ Mobile Charger: un chargeur universel pour mobiles

Fin juin, nous annoncions dans nos colonnes, l’arrivée à partir de 2010 de la première génération de téléphones portables à chargeur universel.

Le designer industriel hollandais Joël Jonker** n’a pas attendu cette initiative pour développer son propre chargeur universel, compatible avec la plupart des téléphones portables et autres appareils à raccordement USB.

Déjà en 2007, un grand nombre de fabricants, comme Nokia, Motorola et Sony Ericsson, avaient décidé d’utiliser la prise micro USB comme standard. Cependant dans la pratique peu d’appareils possèdent ce genre de prise, si ce n’est pour l’échange de données.

En effet, la norme des chargeurs de téléphones mobiles change souvent selon le fabricant ou selon les modèles commercialisés, alors qu’elle possède la même intensité de courant.

L’adaptateur se matérialise par un boitier pesant seulement 31 grammes et de dimensions modestes : 45x50x12 mm . Il est pourvu de 8 prises différentes et disponibles sur trois côtés (Mini,  Micro USB, etc.). En ouvrant le couvercle, on pousse la prise adéquate vers l’extérieur.

JJ Mobile Charger: un chargeur universal pour mobiles

Vous trouverez le produit sous l’appelation de JJ Mobile Charger muni d’une prise de voyage adaptée et distribué par Dixix International.

** bureau de design design Masters In à Heemstede

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz