Enerzine

JMB Energie détient plus de 95% du capital d’Aérowatt

Partagez l'article

Le 4 avril 2013, JMB Energie a annoncé avoir franchi, en hausse, le seuil des 95% du capital et des droits de vote d’Aérowatt en détenant 95,23% du capital et des droits de vote de ce producteur d’électricité.

L’OPA (offre publique d’achat) des actions Aérowatt devrait être finalisée le 12 avril prochain. Au 4 avril, JMB Energie détenait 1.895.480 actions Aérowatt. Cette opération fait suite aux acquisitions d’actions Aérowatt par JMB Energie SAS réalisées sur le marché dans le cadre de son offre publique d’achat simplifiée visant les titres de la société Aérowatt.

Le nouvel ensemble, présent sur l’intégralité de la chaine de valeur dans quatre secteurs (éolien, solaire photovoltaïque, hydraulique et biomasse) pourrait détenir une position significative dans le paysage énergétique français. Le rapprochement entre Aérowatt et JMB Énergie permettrait d’exploiter fin 2012 un parc installé de plus de 300 MW bruts (incluant les centrales en cours de construction) pour un chiffre d’affaires annuel lié à la vente d’énergie de plus de 60 millions d’euros.

Producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables en France, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de centrales éoliennes et solaires, depuis l’identification des sites jusqu’à la vente d’électricité. Au 30 juin 2012, Aérowatt exploite 26 centrales éoliennes représentant 113 MW (81 MW détenus en propre) et 35 sites solaires équivalant à près de 21 MWc (10 MWc en propre). Aérowatt a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 27,5 ME, dont 20,6 ME provenant de la vente d’énergie verte. Depuis 2003, Aérowatt est qualifiée « entreprise innovante » par OSEO.

Egalement producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables en France, JMB Énergie intervient dans toutes les étapes de développement de centrales éoliennes, solaires, biogaz et hydroélectriques depuis l’identification des sites jusqu’à la vente d’électricité. Au 30 juin 2012, JMB Énergie exploite 10 centrales éoliennes représentant 60 MW, 43 sites solaires équivalant à près de 36 MWc, 5 centrales biogaz d’une puissance totale de 8 MW et 5 centrales hydroélectriques totalisant 4 MW. JMB Énergie a réalisé sur son dernier exercice (clôture au 30 juin 2012), un chiffre d’affaires consolidé d’environ 30 ME dont 25 ME provenant de la vente d’énergie verte.

** La société JMB Energie SAS est contrôlée à 100% par Lucia Holding SAS


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz