JO de Pékin, une vitrine planétaire pour Volkswagen

Le groupe Allemand Volkswagen demeure l’un des sponsors officiels des Jeux olympiques de Pékin.

La firme automobile entend profiter de cet évènement sportif planétaire pour mettre à disposition du comité olympique durant les jeux, une flotte de 5000 "voitures vertes".

Les voitures ont été spécialement conçues pour mettre en avant les traditions de l’olympisme conceptualisées dans la "mobilité", le "vent" et "la rue".

Les modèles choisis sont les suivants :

  • La Sagitar 1,4 STI, (6,4 l/100),
  • La Touran EcoFuel, (GNC / essence),
  • La Tiguan 2,0 TDI, ( 6,9 l/100)
  • La Magotan 2,0 TDI (6,2 l/100)
  • La Magotan BlueMotion. (5,1 l/100)

La Magotan est le nom local donné pour la Passat et la Sagitar pour la Jetta.

JO de Pékin, une vitrine planétaire pour Volkswagen

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "JO de Pékin, une vitrine planétaire pour Volkswagen"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
energizer
Invité

aucun doute: si tous les chinois ont un Tiguan 6,9L/100, on pourra parler de mobilité verte!à force d’entendre n’importe quoi, et si j’étais moustachu, je faucherai aussi certaines voitures pour “assistance à humains en danger”. Joke, of course….

Gp
Invité
je corrige ;-)en effet, que de conneries on peut lire de la part des journaleux!!!! Sûr que ca risque de prendre encore un moment à ce rythme!!! L’auto verte selon VW, sachant qu’il faut ajouter minimum 15% aux consommations annoncées, y a vraiment de quoi être rassuré…Mais bon dieu, qu’est ce qu’ils attendent tous ces constructeurs de bagnoles pétés aux As pour investir massivement dans le stockage “propre et durable” de l’énergie électrique????!!!quand on sait que moins de 15 kWh d’électricité suffit pour faire rouler pendant 100km une automobile d’un gabarit comparable à celui d’une VW Polo intelligemment concue autour de l’efficacité et de la performance… Lire plus »
fredhu
Invité
Voilà de quoi nous (occidentaux) sommes coupables: exporter au reste du monde un modèle de mode de vie maintenant dépassé, un rêve de bonheur égoiste nourri au gallon de pétrole facile et pillé à coup de guerres.Gp, Energizer,vous n’avez que raison, faire d’un évenement mondial une vitrine pour des caisses à 7,5 L/100, c’est criminel.500 millions d’occidentaux profitent aujourd’hui de ce modèle de consomation.C’est du suicide planétaire que d’espérer que 3 milliard de chinois et d’indiens (on ne compte pas encore les reste !) vont développer notre industrie en achetant nos modéles de bagnole et en se mettanta vivre comme… Lire plus »
pasnaif
Invité
…car nos civilisations occidentales – ayant développé l’égo et l’égoïsme personnel à un niveau inimaginable – seront incapables de gérer sans casse majeure la réduction d’énergie primaire mise à disposition du citoyen: En effet personne chez nous n’est intellectuellment prêt à faire un effort pour les autres. Regarder les phénomène NIMBY planétaire, le levier de boucliers se produisant à l’implantation d’une ligne THT, etc, personne ne veut un empiètement marginal de “son” territoire (obtus) pour le bien général. Si nos populations avaient été ainsi il y a 100 ans, rien n’aurait pû être construit: autoroutes, usines, centrales et réseau électrique…      … Lire plus »
wpDiscuz