John Laing signe 2 contrats d’exploitation technique avec Greensolver

Greensolver, l’expert indépendant en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires, a été récemment sélectionné par John Laing, l’un des principaux fonds d’investissement dédiés aux énergies renouvelables, pour assurer la gestion technique de deux parcs éoliens en France et en Angleterre, pour une période de 5 et 3 ans respectivement.

Les deux contrats ont été signés indépendamment, après un long et concurrentiel processus.

Le parc a été acquis par John Laing au développeur anglais Infinergy en 2014. Après un an de construction sous la coupe du néerlandais PLY Energy (qui a récemment fusionné avec Greensolver), le parc de New Albion a été mis en service en janvier 2016. Il a une capacité totale de 14,35MW et est équipé de machines Senvion MM82.

En France, le parc éolien de Passily / Tonnerois qui devrait être opérationnel au 3ème trimestre 2016 a été acquis par John Laing début décembre 2015. Situé au nord-ouest de Dijon, le parc sera équipé de 10 éoliennes G97 de Gamesa et produira 20 MW.

En plus de la gestion technique classique, les deux parcs bénéficieront de la stratégie d’optimisation visant à améliorer les performances des actifs dont Greensolver fait bénéficier chacun de ses clients. Cette stratégie permet aux propriétaires d’actifs de tirer le meilleur profit de leurs actifs et d’augmenter la durée de vie de leurs machines grâce à des analyses poussées des performances globales et de chaque composant. Enfin, John Laing bénéficiera d’un accès dédié à Greensolver index, outil de benchmark unique sur le marché, leur permettant de comparer les performances de leurs actifs avec tous ceux enregistrés dans l’outil.

"Ces nouveaux contrats nous permettent de renforcer nos liens avec John Laing, relation fructueuse initiée par PLY Energy en Angleterre. Nous sommes ravis d’accompagner John Laing sur la gestion technique de leur première acquisition française", commente Guy Auger, PDG de Greensolver.

Ross McArthur, Directeur Général Renouvelable chez John laing ajoute "Travailler avec un acteur fiable et de qualifié était un facteur décisif pour choisir notre gestionnaire d’actifs. Nous avons pleine confiance en Greensolver, et en leur capacité à gérer activement nos parcs. Leur récente certification ISO 55001 a également joué en leur faveur."

Grâce à ces deux nouveaux contrats, Greensolver bénéficiera d’un portefeuille d’actifs géré de 708 MW et espère attendre la barre des 1 GW d’ici à la fin 2017.

( src – CP – Greensolver )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz