Johnson Controls : 520 M$ dans les batteries Start-Stop

Suite à la hausse de la demande mondiale de batteries automobiles, Johnson Controls a annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans la construction d’une usine de production de batteries automobiles Start-Stop en Chine.

L’usine approvisionnera les constructeurs automobiles locaux et internationaux en Asie et entrera normalement en production au début de l’année 2013.

Confirmé lors d’une conférence de presse réalisée au 64ème Internationale Automobilausstellung (salon automobile de Francfort), Johnson Controls prévoit ainsi de produire une capacité annuelle de 2,4 millions de batteries Start-Stop d’ici à 2015 à l’intention des constructeurs automobiles locaux et internationaux.

"Nous prévoyons que la Chine reste le marché à la plus rapide expansion en matière d’automobiles jusqu’à la fin de cette décennie. Dans le même temps, l’intérêt porté à l’environnement et à l’utilisation de véhicules plus éconergétiques conduit bon nombre de nos clients OE à ajouter des véhicules Start-Stop à leurs parcs", a déclaré Kim Metcalf-Kupres, Vice-présidente de la stratégie, des ventes et du marketing chez Johnson Controls Power Solutions.

La société qui explore plusieurs emplacements potentiels pour la nouvelle usine devrait prendre une décision finale dans les mois à venir. Elle compte ainsi investir 520 millions de dollars à l’échelle mondiale pour obtenir une capacité de batterie Start-Stop supplémentaire : 280 millions de $ en Allemagne, 140 millions de $ aux États-Unis, et 100 millions de $ en Chine.

Johnson Controls prévoit que le marché des véhicules Start-Stop atteigne le chiffre de 35 millions à l’échelle mondiale d’ici à 2015.

** Johnson Controls est actuellement le fournisseur leader de batteries Start-Stop en Europe par le biais de sa marque VARTA®. En Allemagne, les usines de la société à Hanovre et Zwickau produisent plus de 11 millions de batteries Start-Stop chaque année. La société ajoute également 6,8 millions d’unités à sa capacité aux États-Unis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Johnson Controls : 520 M$ dans les batteries Start-Stop"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

Quid du partenariat avec SAFT ?

wpDiscuz